L' arrivée d'un chiot à la maison est un moment excitant et joyeux, mais elle nécessite aussi une préparation et une adaptation pour garantir que le chiot s'installe bien et que la transition se passe en douceur.
Voici quelques conseils pour accueillir un chiot chez vous :
Fournitures Essentielles :
Achetez de la nourriture adaptée à l'âge et à la race de votre chiot, des gamelles pour l'eau et la nourriture.
Un panier, un coussin ou une couverture pour que le chiot ait un endroit confortable où dormir. Ne pas prendre quelque chose de très cher, le chiot risque de le croquer les premier temps.
Des jouets pour mastiquer, jouer et stimuler mentalement votre chiot, ne pas en prendre trop; vous achèterait plus tard en fonction de ses préférences.
Un collier ou harnais et une laisse adaptés à sa taille. Ne pas prendre quelque chose de très cher, votre chiot va vite grandir !
Brosses, shampoing pour chiots.
Mettez hors de portée les objets petits, tranchants ou toxiques.
Utilisez des barrières pour bébé pour limiter l'accès à certaines pièces.
Le mot du comportementaliste
L'adaptation à un nouvel environnement peut être stressante pour un chiot. Soyez patient et compréhensif pendant cette période d'ajustement.
Offrez lui beaucoup d'amour, de réconfort pour l'aider à se sentir en sécurité et à s'intégrer dans sa nouvelle famille.
Si malgré tout vos efforts, vous avez des difficultés avec votre chiot, contactez- moi; je vous donnerai des petites astuces, afin que votre chiot fasse ses premiers apprentissages en toute sérénité.
Claire BEGUE comportementaliste canin & félin 06.30.48.52.15